EMC – La place des femmes dans l’espace public politique

Voici une proposition d’activité pour le niveau seconde (lycée) présentée dans le cadre de la formation « EMC et parcours citoyen ».

Florie CUINET (lycée V. Considérant, Salins-les-Bains), Anne HERTERT-NIGAY (lycée Cuvier, Montbéliard) et Claudie RAIGNIER (lycée les Haberges, Vesoul) proposent  d’aborder le thème « égalité et discrimination » en travaillant sur les discriminations sexistes et plus particulièrement la place des femmes dans l’espace public politique.

L’activité consiste en un travail de groupe autour de dossiers documentaires qui se conclut par un débat argumenté sur la place et la perception des femmes en politique.

Fiche avec explication de la démarche et liens vers les ressources : EMC-2de-femmes et politique

Bonne lecture !