Les systèmes productifs et leurs mutations

Lors d’une conférence à Besançon le 23 mars dernier, Laurent CARROUE, Géographe et Inspecteur Général, est intervenu devant des professeurs d’Histoire-Géographie et de Lettres Histoire-Géographie de l’académie pour une conférence sur les système productifs et leurs mutations avec une entrée spécifique sur le système productif franc-comtois.
Dans la continuité de cette conférence, Maud LEREIN, professeur au lycée du Pré Saint-Sauveur de Saint-Claude et formatrice en Histoire-Géographie, a présenté une étude de cas sur un territoire de l’innovation franc-comtois.
Retrouvez ici les documents cette journée.

Mutation syst prod.1

Mutation syst prod. 2

Syst prod franc-comtois 1er partie-min

Syst prod franc-comtois 2em partie-min