MoocHGB 2014-2015- semaine 5

MoocHGBThème de la semaine 5 : Cahier de texte, blog, TNI : Des outils pour travailler et échanger avec les élèves.

Proposé par Julien Yenny et Claire Vionnet

Cette semaine, nous vous proposons 3 pistes de travail parmi lesquelles vous pourrez choisir votre « mission ».

Piste n°1 : Approfondir l’utilisation de votre cahier de texte pour en faire un véritable outil de travail et d’échange avec les élèves.

jpg_cdt

Dossier avec liens vers les tutoriels vidéos : Démarche Mooc Cdt

Votre mission:
Regardez les tutoriels vidéos. Reproduisez la démarche dans votre cahier de texte, puis postez une copie d’écran dans les articles de la communauté Google+.

Piste n°2 : Créer un blog pour approfondir et échanger avec les élèves dans et hors de la classe.

jpg_blog

Dossier avec illustrations et liens : MOOCHGB_Blog

Votre mission:
Regardez le dossier. Créer votre blog dans WordPress puis postez une copie d’écran dans les articles de la communauté Google+.

Piste n°3 : Quels usages du TNI ?

jpg_TNI

Dossier et liens ici : quels usages duTNI

Votre mission:
Regardez le dossier. Testez un ou deux usages  en classe et venez  échanger sur la communauté Google+ .

Retrouvez la rubrique du MoocHGB avec les présentations et missions hebdomadaires ainsi que les échos du MoocHGB des principales informations échangées sur la communauté chaque semaine ici.