Prix Annie et Charles Corrin pour l’enseignement de la Shoah

Créé en 1989 et abrité par le Fonds social juif unifié, le Fonds Annie et Charles Corrin récompense par un Prix annuel un travail pédagogique sur la Shoah, réalisé en classe ou dans un cadre associatif. Il soutient toute action éducative entreprise pour que les jeunes générations gardent vivante la mémoire de la Shoah.

Chaque année depuis plus de 30 ans, ce prix s’attache à récompenser un travail pédagogique sur la Shoah réalisé par des élèves de collège, lycée ou lycée professionnel sous la conduite de leurs enseignants, dans le cadre de travaux de classe ou de parcours pédagogiques diversifiés, en lien avec les programmes d’histoire et d’Enseignement Moral et Civique. Le jury, présidé par M. Boris CYRULNIK, est composé d’historiens, d’enseignants, d’inspecteurs d’académie et d’éducateurs.

La remise du prix Corrin se déroulera le 2 février 2024 au lycée Louis-Le-Grand à Paris.

Vous trouverez sur le site une présentation du Prix et de son histoire, ainsi qu’un lien afin que les établissements puissent déposer leur candidature dès à présent et jusqu’au 18 novembre 2023 au plus tard.

Accès au site du Prix Corrin :  https://prixcorrin-fsju.org/

Lien d’inscription : https://form.jotform.com/231493822850357

 

 

Les commentaires sont clos.