« Les déserts du monde vus de l’espace » – exposition CNES-Geoimage à l’occasion du FIG 2022

Le  33ème Festival International de Géographie (FIG) se tient à Saint-Dié-des-Vosges du 30 septembre au 2 octobre 2022, autour de la thématique des déserts. Le pays invité est le Portugal. Vous pouvez consulter le programme ici.

A cette occasion, le site Géoimage du CNES (Centre National d’Études Spatiales) présente une exposition exceptionnelle de 15 panneaux intitulée « Les déserts du monde vus de l’espace » que vous pouvez télécharger au format PDF en cliquant ici :
D’autres expositions en ligne sont disponibles sur le très riche site Geoimage qui offre en outre des propositions pédagogiques pour le collège et le lycée.
Bonne consultation et bon festival à celles et ceux qui se rendent à St-Dié !