Le Mooc HG7 est lancé !

Merci pour votre participation au MoocHG7… qui fête donc ses 7 années avec 1300 formulaires d’inscriptions complétés ! Voici les toutes premières annonces.

Vous êtes libre de papillonner, participer aux forums, répondre aux missions proposées et participer activement ou non aux webinaire.

La démarche est de vous proposer des pistes disciplinaires d’usages du numérique simple ou avancées, efficaces et préalablement testées avec nos élèves..

L’Histoire, la Géographie et l’EMC sont nos champs disciplinaires en Collège ou Lycée.

Le premier mail hebdomadaire avec son offre de formation sera envoyé mercredi matin 3 mars 2021.

Ce même mercredi 3 mars, nous vous proposons un webinaire en direct qui accompagnera le premier mail

• Rendez-vous donc pour le premier webinaire de l’académie Orléans-Tours à 18h Mercredi 3 mars 2021. Le lien est envoyé uniquement aux collègues inscrits.

Au Programme :

• Présentation de la semaine à venir
  • Questions-réponses diverses
  • Découverte et test en direct de certains outils
  • Notre espace d’échange, de dépôt et de partage des documents : cette année nous avons choisi de tester une solution “Education nationale” :  un espace Tribu a été créé  dont voici le lien .
  • Pour patienter, un petit point actualité : « Mince mais c’est le Dark web ? Comment un enseignant peut l’évoquer ? ».

Pour vous mettre sur la piste, l’excellent petit documentaire  d’Arte Xenius «  Le dark web : commerce illégal et liberté politique ».  Vous devez sûrement connaître Captvty (uniquement PC) pour accéder à toutes les  offres  des chaînes de TV +7. Vous pouvez même télécharger (provisoirement évidemment) la vidéo .

L’équipe du MoocHG7 cette année est formée par des collègues des académies de Besançon, Bordeaux, Lyon, Orléans-Tours, Poitiers et Reims.

Rappel : Le formulaire d’inscription est ICI

A mercredi !

Philippe Sallet
Interlocuteur pour le numérique (IAN) Académie de Besançon