La lettre ÉduNum histoire-géographie sur l’enseignement hybride

La lettre ÉduNum histoire-géographie n°48 présente des pratiques pédagogiques numériques permettant d’enseigner à distance dans un contexte d’enseignement hybride et de continuité pédagogique.

Dans cette dernière publication, vous trouverez de nombreux exemples de pratiques pédagogiques numériques autour de l’enseignement hybride produites en académie et récemment indexées dans Édubase. Elles sont rassemblées autour de grandes thématiques : la classe inversée, la pratique de l’oral, la cartographie et la carte narrative, les murs collaboratifs, la correction et l’évaluation à distance; mais aussi des propositions de jeux sérieux et créatifs.

Des retours d’usages numériques sont présentés sur la production d’un oral en lycée professionnel ou l’utilisation d’un logiciel pour réfléchir aux représentations cartographiques en sciences numériques et technologie (SNT).

Cette lettre met également en avant les nouveautés des ressources Éduthèque et des exemples d’utilisation de ressources en ligne, comme TactiléoÉdugéo ou l’application BDNF.

La nouvelle rubrique « Pour aller plus loin » permet d’apporter une réflexion sur les usages numériques pédagogiques grâce à l’état actuel de la recherche.

Les commentaires sont clos.