Évaluation et enseignement hybride

Chères et chers collègues,
Vous trouverez ci-joint un document d’aide à l’évaluation des acquis des élèves dans le cadre d’un enseignement hybride,
Enjeu majeur pour les élèves, les professeurs s’interrogent fortement sur la question de l’évaluation dans le cadre d’un enseignement hybride qui tend à se généraliser.
C’est pourquoi dans ce document nous vous faisons part d’un certain nombre de réflexions sur le sujet qui concernent le collège et le lycée, au moins jusqu’à la classe de 2nde.

La question prend une acuité particulière au lycée en 1ère et Terminale puisque l’évaluation au baccalauréat général et technologique repose pour partie sur le contrôle continu tout au long du cycle terminal, contrôle qui compte pour 40% de la note finale. C’est pourquoi un second document réalisé par les IA-IPR de l’académie apportera des éléments complémentaires sur l’évaluation dans le cadre du contrôle continu en 1ère et en Terminale.
Restant à votre écoute sur le sujet
Françoise Claus et Gilles Bulabois IA – IPR Histoire et Géographie Académie de Besançon`

A propos Philippe Sallet

Webmaster du site académique HG Interlocuteur Académique HG Formateur associé Inspe, Difor, Drne et Clémi Enseignant HG collège de Baume les Dames