Créer des parcours interactifs de formation dans Tactileo. Continuité pédagogique

Dans les BRNE il existe un outil très intéressant et très facile d’usage pour créer des parcours de formation interactifs pour les élèves. Cet outil est Tactileo. A l’origine, il est plutôt conçu pour les sciences et les langues (ressources déjà présentes) mais la possibilité de créer ses propres modules nous ouvre beaucoup de perspectives dans le cadre de la continuité pédagogique.

Un exemple concret pour mieux comprendre : j’ai réalisé plusieurs modules pour mes 6e sur l’empire romain. Voici le 2e qui permet de voir plusieurs possibilités d’interactivité.

https://edu.tactileo.fr/go?code=ELMQ

Pour accéder à Tactiléo il suffit de se rendre sur https://edu.tactileo.fr/ et de rentrer le numéro RNE de son établissement. On se crée ensuite un compte (tutoriel).

Des collègues d’histoire-géo ont déjà créé des parcours et les ont rendus publics. On peut alors les utiliser (dupliquer ou modifier). Pour créer un module voici un tutoriel

Pour diffuser les modules, voici la procédure expliquée pas à pas. L’intérêt c’est qu’on peut diffuser le contenu de différentes manières (intéressant quand l’ENT ne fonctionne pas bien).

Quand les élèves font les modules, on peut voir leurs résultats (en temps réel d’ailleurs).

 

 

 

 

 

Aide pour le suivi des élèves : tutoriel.

De manière générale, voici le support en ligne de Tactileo.

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