Proposition d’interventions de militaires dans vos classes en 2019/20

Pour faire suite au stage de la « Planète sous tension« , la Défense (État-major de Besançon) nous propose une liste de sujets qu’un militaire (souvent revenant d’OPEX) peut venir développer et traiter dans le cadre de vos cours d’Histoire, de Géographie et d’EMC/ECJS du collège et du lycée. Cette intervention se fait gratuitement.
Vous trouverez les contacts départementaux dans cet article.

Il vous est demandé de vous rapprocher du Délégué militaire de votre département afin de faire état de vos souhaits et attentes.

Pour le Doubs:  Quartier Ruty, 64, rue Bersot, BP 547, 25027 BESANCON CEDEX,

Tél: 03.81.87.26.54

sylvie.siat@intradef.gouv.fr

Pour la Haute-Saône: Veuillez adresser votre demande écrite au « DMD adjoint de la Base Aérienne 116 , 70300 Saint-Sauveur »

Pour le Jura: 7, place de l’Ancien Collège, 39015 Lons-Le-Saunier,

Tél: 03 84 87 16 99

Pour le Territoire de Belfort: Caserne FRIEDERICHS, Rue de l’As de Trèfle, BP 60503, 90016 BELFORT Cedex

Tél. : 03 63 78 21 28

La liste ci-dessous est valable pour le département du Doubs. Chaque Délégation aura son propre programme. Merci de remplir un formulaire.

Propositions d’informations 2019-20

Formulaire de demande d’intervention

De plus, toujours avec l’enseignement des questions de Défense et de la formation de la Difor « La Planète sous tension », le Pearltrees a été actualisé et totalement revu.Il vous permet de bien suivre l’actualité géopolitique qui nous intéresse.