Le MoocHG saison 6

Vous pouvez vous inscrire au MoocHG6 !!!
Le formulaire est ici
Le MoocHG est une formation libre et sans engagement à destination des enseignants d’Histoire Géographie.

Quatre semaines 13 janvier- 10 février 2020
+ une semaine de retour sur vos expérimentations avec les élèves mi mars.

9 groupes d’enseignants HG vous ont préparé des propositions d’usage du numérique dans nos disciplines.

Les tutoriels et missions sont proposés cette année par les collègues de Besançon Limoges Reims Caen Mayotte Poitiers Rouen Créteil Orléans-Tours

Chaque semaine, des démarches simples et efficaces vous seront proposées en vidéo avec des prolongements possibles et libres : missions simples, missions niveau avancé.

Cette année nous vous proposons de suivre une thématique. Nous essaierons de mettre en avant dans nos propositions le statut de l'erreur et la valeur ajoutée de celui-ci dans nos pistes pédagogiques.

Le suivi et échanges auront lieu sur la plateforme Viaeduc dans le groupe MoocHG6.

L’ensemble est orchestré par le groupe Numérique HG de l’académie de Besançon

Une nouveauté cette année !!!
Nous proposerons lors de la semaine bilan l’attribution d’un “open badge”, un fichier image (que nous vous fournirons sur demande) avec des métadonnées que vous pouvez déposer dans un réservoir à badges et qui pourra être inséré dans un CV ou un doc numérique.
Ce badge certifiera votre participation active  au MoocHG6
(pour ceux qui auront une proposition partagée et un post sur Viaeduc).

Au Menu des semaines préparées par les équipes HG : "Nos thématiques et outils "

A propos Philippe Sallet

Webmaster du site académique HG Interlocuteur Académique HG Formateur associé Inspe, Difor, Drne et Clémi Enseignant HG collège de Baume les Dames