Le site  Figli di Pasteur  est un site créé pour les élèves italianisants du lycée Pasteur de Besançon. Il a vocation à enrichir leur pratique et leur maîtrise de l’italien grâce à un accès simplifié à des ressources variées.
En fonction de leur niveau, les élèves peuvent lire un extrait d’article ou l’article dans son entier. Les documents audio et vidéo étudiés en classe leur sont communiqués par ce média afin qu’ils puissent s’en imprégner tandis que d’autres ressources leur permettent d’approfondir leur niveau de langue et leurs connaissances.

C’est aussi une interface d’administration du site en italien. Les élèves se familiarisent donc à maîtriser techniquement un outil innovant dans la langue qu’ils apprennent. Et évidemment ils sont inciter à écrire des articles, à commenter des publications, à interagir entre eux, ce qui constitue un nouveau support d’évaluation.
Enfin, ce site permet de communiquer aux familles toutes les informations utiles relatives aux voyages, aux activités culturelles, etc.