Déjà vue par plus de dix millions de visiteurs dans le monde entier, l’exposition Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui fera étape à Besançon, du 21 janvier au 8 février 2019. Cette exposition sera ouverte à un large public, et plus particulièrement au public scolaire (à partir du CM2).

Si vous souhaitez y participer avec une classe, nous vous invitons à venir découvrir cette exposition en avant-première du 16 au 18 octobre 2018, à CANOPE (5 rue des fusillés de la Résistance, Besançon). Ces 3 jours seront exclusivement réservés aux enseignants, aux guides bénévoles et à toute personne souhaitant accompagner un groupe en janvier 2019.


Le mercredi 17 octobre vous sera particulièrement consacré : l’équipe de la Ligue de
l’enseignement vous fera découvrir l’exposition, le film, ainsi que les outils pédagogiques qui peuvent être proposés autour de cette exposition (ouvrages, films, etc…). Pour cela, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire.

Ceux d’entre vous qui le souhaiteraient pourront également visiter le Musée de la Résistance et de la Déportation et son centre documentaire. Pour bénéficier de cette visite, il faut vous inscrire.

Pour les inscriptions, merci de cliquer sur le lien suivant :
https://goo.gl/forms/APlIxMmbfQ5a4EIn1

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Nicolas Fassenet à La Ligue de
l’enseignement du Doubs : 03-81-25-06-36 ou par mail : nfassenet.ligue25@gmail.com
Ce projet est porté par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en collaboration avec la
Maison Anne Frank d’Amsterdam et des partenaires locaux.

Françoise Claus IA IPR HG