L’enseignement de la Défense dans les programmes du collège

Le diaporama proposé ci-dessous a été préparé pour la formation « Planète sous tension ». Il propose aux enseignants de collège de leur fournir des pistes afin de mener à bien cette mission qui leur incombe depuis la loi de suspension du Service national en 1997.

L’EMC, la Géographie et l’Histoire permettent d’aborder les questions de Défense.

Ce diaporama a été réalisé avec l’analyse des textes d’Eduscol et du bimestriel « Enseigner a Défense » des Chemins de la Mémoire, daté de septembre 2017.

1. L’enseignement de la Défense passe aussi par des interventions de militaires dans nos classes, ou la création de Classes à projet. De plus, je vous propose un Pearltrees mis à jour quotidiennement.
1. L’enseignement de la défense dans les programmes