MoocHG4 : stage en présentiel

Le 6 avril, stage en présentiel du MoocHG4.

Cet article propose le programme suivant :  Les « actualités du moment », retour sur le MoocHG4 , et les bonus…

« Scénariser pour faire produire les élèves » est ce qui sous-tend l’approche présentée ici du numérique. La posture évolue, les outils eux passent voire trépassent (cf  feu Titanpad, Storify…la ramure se ressert cf  Padlet par ex!) »

Notre objectif :

• Prendre connaissance des dernières actualités disciplinaires
  • Revenir sur les différentes missions qui par manque de temps n’ont pas pu être réalisées & scénariser pour faire produire ses élèves
  • Vos notes pourraient être partagées et communes (Drive, Onedrive, Framapad…)
  • Un groupe Viaeduc pourra être créé dans le but d’échanger entre nous comme suivi du stage.

– Stage garanti sans Post-it – 😉

• Les actualités :

• En Mars a eu lieu :

• Sketchnote :

• Sa place dans le numérique ?
        • Son enrichissement (réalité virtuelle, flash code…)

A propos Philippe Sallet

Webmaster du site académique HG Interlocuteur Académique HG Formateur associé Inspe, Difor, Drne et Clémi Enseignant HG collège de Baume les Dames