Le Comité Français pour Yad Vashem et le           Réseau « Villes et Villages des Justes de France » ont engagé un programme de formation à l’enseignement de la Shoah à l’intention des enseignants français du primaire et du secondaire.

Ces séminaires d’une semaine, organisés pendant les congés scolaires, se déroulent dans le cadre de l’Ecole Internationale pour l’Enseignement de la Shoah de l’Institut Yad Vashem à Jérusalem.

 

 

 

Chaque groupe peut comporter jusqu’à 25 participants, et l’enseignement est dispensé en français, par des professeurs et chercheurs d’Université. Le programme est dense ; il comporte également la visite du complexe muséographique de l’Institut Yad Vashem ainsi qu’une visite de Jérusalem et de plusieurs sites historiques.
Deux séminaires sont prévus en 2018. Pour le premier, du 21 au 29 avril 2018, pour le deuxième, du 7 au 16 juillet et pour le troisième du 20 au 28 octobre. Le coût de ces séminaires sera pris en charge par le Comité, sous réserve d’une participation de 300 euros qui sera demandée à chaque professeur.
Pour information le programme des séminaires de 2017 ; celui de 2018 en respectera les grandes lignes.
Vous pouvez voir un reportage filmé comportant les témoignages d’enseignants qui avaient participé au premier séminaire, accessible sur le lien suivant :

Contact@yadvashem.fr

Programme Seminaire
Inscription_Séminaires_de_formation_2018

Programme Seminaire