Que veut dire aujourd’hui être enseignant au collège en histoire-géographie ?

Canope propose un ouvrage qui interroge l’évolution du métier dans le contexte de la réforme.

À la croisée des regards d’un enseignant et d’un personnel de direction, Être enseignant au collège en histoire géographie propose un vademecum, interroge l’évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l’enjeu de la refondation de l’école de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et œuvrer à la « réussite pour tous ».
L’ouvrage a pour ambition de replacer les logiques d’un enseignement disciplinaire et des programmes de 2016 dans un contexte global.

Des contenus complets alliant savoirs théoriques et approches pédagogiques :

• Une approche conjointe à partir de deux fonctions : celle d’un professeur et celle d’un personnel de direction.
  • Des conseils pédagogiques pour aider les enseignants à se situer dans leur environnement professionnel.
  • Des éclairages pratiques à travers plus de 20 focus.
  • Des pistes pour faciliter l’entrée dans le métier des nouveaux enseignants.
  • cid:image002.jpg@01D3AA37.1F97ED90

Découvrir quelques extraits.

Le commander en ligne (16.90€ ou 6.99€ en PDF)

A propos Philippe Sallet