La boîte à outils : une nouvelle ressource pédagogique autour du patrimoine régional

La Boite à outils est une ressource pédagogique pluridisciplinaire permettant la mise en lecture des filières techniques et industrielles de la région d’hier à nos jours. L’outil rassemble une riche variété de contenus ( documentation, photographie, activités) réunis dans un pdf interactif et des dossiers associés. C’est un outil évolutif enrichi au fil du temps qui représente 144 pages.

Il a été produit par Engrenages, nouveau nom des Musées des Techniques et Cultures Comtoises.
Voici le sommaire :

les clés de découverte
la filière agro-industrielle
la filière extraction
la filière microtechnique
la filière bois
l’offre du réseau

Un exemple de chapitre :

Un exemple de récapitulatif sur les activités possibles :

La ressource pédagogique est disponible sur des clés USB envoyées dans les collèges, les lycées, les ateliers Canopé et les DSDEN de Franche-Comté.