Conférence « De la Révolution à la République, de la République aux républiques »

Voici le compte-rendu de la conférence « De la Révolution à la République, de la République aux républiques », menée par Maxime KACI, maître de conférences en Histoire contemporaine et Odile ROYNETTE, maîtresse de conférences HDR en Histoire contemporaine, Université de Bourgogne-Franche-Comté.

Cette conférence, qui s’est tenue le 16 novembre 2016 au lycée Jules Haag de Besançon, sera complétée par un module de formation proposant des pistes pédagogiques pour aborder cette période dans le cadre des programmes de collège et de lycée.

Merci à Juliette MULLER (collège du Parc, Bletterans) pour ce travail de synthèse.

Bonne lecture !

Lien : compte-rendu conférence Révolution-République