CNRD 2017 : « La négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi »

Comme tous les ans, le service éducatif du Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon vous propose ce portfolio (ici en PDF : Brochure_CNRD_PDF) vous présentant un certains nombres de ressources destinées à accompagner votre travail dans la préparation du CNRD avec vos élèves. Cette proposition ne vise pas l’exhaustivité et se veut complémentaire de la brochure nationale éditée par la Fondation pour la mémoire de la déportation.

Vous trouverez notamment dans ce document : les comptes rendus des interventions faites lors du stage de novembre 2016 et la présentation d’objets phares des collections du MRD pouvant illustrer différents points de la thématique de cette année.

Pour information, suite à la présence de Séverine Liatard, Productrice déléguée pour La Fabrique de l’Histoire, lors du stage du 17 novembre 2016, deux épisodes de La Fabrique de l’histoire scolaire seront diffusés les jeudis 26 janvier et 2 février 2017 de 9h09 à 9h15.

Vous souhaitant une bonne découverte et un bon travail,
Emeline Vimeux, chargée de mission au Service éducatif du Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon.

A propos Philippe Sallet

Webmaster du site académique HG Interlocuteur Académique HG Formateur associé Inspe, Difor, Drne et Clémi Enseignant HG collège de Baume les Dames