MoocHG3 Campagne d’inscription lancée !

Bonjour à tous !moochg3_logo

Formulaire d’inscription ICI !!!

Présentation :

Le MoocHG3 une offre de formation et d’échange libre  pour tous les enseignants d’Histoire Géographie proposée dans un parcours entre 6 académies et sur 6 semaines.

Les propositions pédagogiques et tutoriels sont hébergés sur les sites académiques du 9/01 au 15/02.

Cette année, ce sont nos collègues de Caen-Rouen-Dijon-Grenoble-Lille-Bordeaux qui ont travaillé pour vous proposer un parcours de formation pour vous et vos élèves.

Plus de 600 collègues s’y sont inscrits lors du lancement et cela se poursuit…
La première semaine caennaise propose d’échanger et de se former sur : « Travailler l’oral avec le numérique en HG & EMC ».

Différents types de missions seront proposées :

pour l’élève mission_elev pour l’enseignantmission_prof
Missions one-clic mission_oneclicet niveau avancémission_avanceavec un temps déterminémission_trotteuse
Les échanges, réactions et dépôts de travaux se font sur la plateforme Viaéduc.

indexUne lettre hebdomadaire « l’écho du MoocHG » est envoyée à chaque participant qui résume les retours de la semaine en cours et aiguille sur l’académie suivante.

• Bilan rapide des années passées 2014-2015 MoocHGB puis 2015-2016 MoocHG2
  • archives des Echos du Mooc, lettre d’information résumant les semaines du Mooc
  • Enfin pour terminer, ces quelques outils qui se sont fait remarquer au cours les propositions des années précédentes
    • Captvty (récupérer les vidéos de l’offre TV+7)