Sur les pas de Louis Trincano

Ce documentaire de 26 minutes est le fruit d’un travail collectif. Il a été réalisé par un groupe d’élèves de Première et Terminale du Lycée Haag de Besançon, Anne Lescalier professeure d’histoire-géographie, les documentalistes Frédérique Lombardot et Elisabeth Larbi et la réalisatrice Virginie Vinet.

Pour en découvrir un extrait, c’est ici.

trinc

Le DVD est au prix de vente de 20 euros pour un usage privé (+ 3,20 de frais de port)
et de 50 euros pour les collectivités (+ 3,20 de frais de port).

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le CDI du lycée Jules Haag au 0381810145 et demander Mme Larbi ou Mme Lombardot.
Vous pouvez aussi commander le DVD par mail auprès de virginie@desert-prod.com ou par courrier à « Les Productions du Désert, Virginie, 12 rue Louis Pasteur, 29200 Brest ».
Pour les enseignants, des documents complémentaires sur la vie quotidienne durant la seconde guerre mondiale seront ajoutés au dvd.

artarticle

Extraits de l’Est Républicain.