MoocHG2 : clôture

Clôture et sondage pour bilan MoocHG2

Voilà,le MoocHG2 se termine.

La route de Besançon, Dijon, Caen, Lyon, Bordeaux à La Réunion arrive à son terme.

Ultime mission : participer au bilan

Les participants inscrits ont reçu un formulaire pour nous aider à tirer un bilan .

Un petit retour sur cette dernière semaine :

A noter cette semaine une petite baisse de régime… A cela deux raisons principales :

• Beaucoup d’académies sont en vacances pour cette dernière semaine (Peut-être sont-ils à La Réunion ?)
  • Dernière semaine du parcours : 6 semaines, 6 académies, le rythme n’est pas toujours facile à suivre et la fatigue de fin de marathon peut logiquement se faire sentir.

Cependant les deux missions proposées ont donné lieu à quelques échanges sur viaeduc.fr entre l’équipe réunionnaise et les Mooceurs connectés.

L’utilisation de Padlet est performante avec un choix assumé de validation à posteriori, ce qui a pu néanmoins en perturber certains puisque le post-it n’est publié effectivement qu’après validation.

Les deux outils proposés ont été utilisés avec bonheur. Des trouvailles dans les ressources identifiées mais aussi dans l’utilisation des possibles, notamment d’Edpuzzle.

La petite équipe de La Réunion a été particulièrement heureuse de participer avec vous tous à cette belle aventure et vous remercie de vos retours et de vos productions.

Matthieu CLÉMENT

Petit Récapitulatif des liens de ce parcours:

Toutes les équipes vous remercient pour votre accueil et vous souhaitent une belle continuation.

Bon courage à tous les collègues de collège pris par la réforme et la refonte des programmes !

L’équipe bisontine remercie les Académies partenaires et leurs IAN HG (Interlocuteur académique pour le numérique) .

Peut-être à l’année prochaine,

Générique de fin :

L’équipe de Bordeaux

Fabienne Saint Germain (Ian), Aurélie Dongeux, David Bouchillon, Olivier Quinet

L’équipe de Besançon

Didier Luzet – Géraldine Duboz  – Marie Huguet – Philippe Sallet (Ian) – Frédéric Tuaillon – Claire Vionnet – Julien Yenny

L’équipe de Caen

Rodolphe Bondiguel, Christine Cauhapé, Nicolas Cordray, Emmanuel Lancien, Delphine Maréchal, Denis Sestier (Ian),

L’équipe de Dijon

Cécile De Joie (Ian), Mathieu Chartier (Proposition edugeo Grenoble), Christophe Cailleaux, Jean-Christophe-Jost (Proposition edugeo Nuits-saint-Georges), Jean-François Boyer (Webmestre ac-dijon HG)

L’équipe de Lyon

Pascal Mériaux (Ian)