MRD-Engagement, citoyenneté, histoire : l’exemple de la Résistance

Cette année, le stage organisé par le service éducatif du Musée de la Résistance et de la déportation et inscrit au Plan académique de formation a été délocalisé à l’Atelier Canopé de Besançon le 26 novembre 2015 et au lycée Follereau ainsi qu’à la Bibliothèque municipale de Belfort le 7 janvier 2016. Nous remercions vivement Bertrand Formet pour l’Atelier Canopé, Emmanuel Font pour le Lycée Follereau et Christine Lyet pour la Bibliothèque municipale de Belfort de leur accueil très chaleureux.

Nous publions dans un premier temps un texte autour de l’un des thèmes du stage : « Engagement, citoyenneté, histoire : l’exemple de la Résistance ». En attendant la suite sur le théâtre, l’affiche et la littérature dans le cadre de la préparation au sujet du CNRD 2016 : « Résister par l’art et la littérature ».

26novembre2015StagePaf