5G-Une approche sur le Développement Durable en Inde.

Une proposition de Sébastien Maraux du Collège Louis Pergaud de Villersexel.

Nous vous proposons une activité d’une heure en salle informatique afin de travailler sur un Didapage traitant du thème de l’Inde et des enjeux du Développement Durable.

Nous vous proposons une activité d’une heure en salle informatique afin de travailler sur un Didapage traitant comme thème « l’Inde et les enjeux du Développement Durable ». Décompressez le fichier « .zip » et ouvrez le fichier « index.html » dans votre navigateur.

Trois questions sont abordées :
- traitement des eaux usées à Delhi : enjeu du DD face à la croissance démographique de la ville
- construction d’un barrage sur la Godavari : enjeu du DD face à l’augmentation des besoins alimentaires d’une population
- développement de nouvelles énergies : enjeu du DD face à une augmentation des besoins énergétiques.

Afin que les élèves gardent une trace de ce travail, ils devront compléter la deuxième page grâce aux informations collectées dans les divers documents puis l’imprimer.

Si l’enseignant trouve l’activité trop longue, il est possible de diviser la classe en groupes et de les faire travailler sur un exemple, puis de réaliser une mise en commun. Un menu cliquable a été mis en première page.

En complément, Philippe Sallet propose un lien avec un site d’opposants aux barrages de la région.