Lancement du MoocHG2 : inscrivez-vous !

logoMoocHG2

Ce MoocHG2 s’inscrit dans la continuité du MoocHGB qui s’est tenu durant 5 semaines l’année dernière avec 564 participants

C’est une formation en ligne s’adressant prioritairement à tous les enseignants d’Histoire, Géographie et EMC désirant diversifier leur pratique, découvrir des outils numériques et s’enrichir en échangeant et mutualisant.

C’est un voyage entre les sites disciplinaires HG des Académies de Besançon et Bordeaux, en passant par Dijon, Caen, Lyon et La Réunion du 11 janvier au 29 février 2016.

LES PREMIERE MISSIONS SONT ICI DEPUIS LE 11/01/2016 !!

ET « L’ECHO DU MOOCHGB2″ Semaine 3 EST ICI.

Dans chaque académie un groupe d’enseignants scénarise, propose, porte assistance…

Le MoocHG2 est une proposition qui vise à :

• créer une dynamique disciplinaire entre différentes académies
  • découvrir des pratiques en classe avec le numérique de façon simple et concrète
  • proposer des parcours et missions en fonction du niveau de chacun :
    • “niveau one-clic” : prise en main facile, rapide et efficace
    • “niveau avancé” : demande quelques manipulations
  • échanger
  • mettre facilement en pratique ce qui est proposé avec ses collègues et ses élèves

Pour s’inscrire merci de compléter ce formulaire .

Remarque informative et peut-être formative : nous avons utilisé un raccourcisseur de lien pour pouvoir diffuser ce formulaire facilement. Avec le site huit.re, nous pouvons personnaliser un lien facilement et donc le retenir. Par exemple : https://huit.re/moochg2 . Il suffit de taper « huit.re/moochg2 » dans la barre d’adresse du navigateur et s’ouvrira le formulaire. Un outil pratique pour retenir un lien compliqué et le donner à ses élèves !

Nous vous informons aussi de la sortie en ce mois de Décembre du dernier numéro de L@ Trotteuse.
Cette lettre de liaison ainsi que notre nouveau site disciplinaire académique vous accompagneront tout au long de cette année charnière.

Télécharger L@ Trotteuse n°10

.