Exposition « La guerre d’Algérie : Histoire commune, mémoires partagées »

Pour faire suite à la présentation de l’exposition « La guerre d’Algérie : Histoire commune, mémoires partagées » en mai 2018 au lycée Jules Haag, l’ONAC propose aux établissements intéressés de pouvoir emprunter cette exposition en s’adressant dans chacun des départements à la délégation départementale de l’ONAC.

« L’exposition « La guerre d’Algérie. Histoire commune, mémoires partagées ? » retrace en 23 panneaux l’histoire de la conquête, de la colonisation, de la guerre et des différentes mémoires qui circulent aujourd’hui en France.
Elle permet grâce à des images, des archives, des photographies ou des focus sur des personnages ou des lieux, de mieux comprendre la complexité de l’Histoire et de son impact sur le présent ».

Nous vous proposons ce lien vers des vidéos thématiques en lien avec l’exposition.

Service départemental du Doubs : Monsieur Jean Yves MONNIN
18 Avenue Arthur Gaulard, 25000 Besançon
Tél : 03.81.82.61.00
Mail : dir.sd25@onacvg.fr