Tout à commencé à l’orée du siècle dernier : une expédition de grande envergure se préparait dans le plus grand secret. Artemus SCHLEY (1879-1952) a tenté le voyage aux sources de l’humanité dans de nombreuses contrées. Il en a rapporté d’étonnants objets issus de cultures jusque-là inconnues et de nombreux spécimens d’animaux. Ce sont ces trésors qui sont présentés ici dans cette reconstitution du cabinet de curiosité de l’explorateur…

La Grande Saline de Salins-les Bains propose aux enseignants de découvrir l’exposition « Les trésors oubliés de l’expédition Schley » ainsi que les médiations pédagogiques mises en place à cette occasion. Si cela vous intéresse,

 

un après-midi d’échanges est organisé le 25 avril de 14h à 16h. Inscrivez-vous par mail à mediation@salinesdesalins.com ou par téléphone au 03 84 73 10 92. avant le vendredi 13 avril.

Mais comme dans tout cabinet de curiosité, des chimères peuvent exister et des objets farfelus peuvent côtoyer de véritables trésors de civilisation.A vous de mettre en œuvre tout votre esprit critique pour douter de la véracité de chaque objet présenté et enfin démêler le vrai du faux !